UTMB 2025 : le bonheur d’être bénévole médical !

Merci à vous, médecins, infirmiers, infirmières, kinés, podologues, secouristes, qui avez pris soin des coureurs et des coureuses durant toutes les courses de l’UTMB Mont-Blanc de cette édition 2025.

Vous étiez plus de 200 ! Vous avez fait preuve d’un formidable professionnalisme, d’une entraide merveilleuse, dans une ambiance extraordinaire, d’amitié et de solidarité !

Vous avez soigné, massé, bandé, réconforté… dans des conditions difficiles mais toujours dans la bonne humeur !
Vous avez aidé les coureurs à surmonter la chaleur, vous avez soigné des hyperthermies, puis vous avez vaincu le froid, soigné des hypothermies, avec le thalweg et la tempête tropicale. Et vous aussi, vous avez surmonté ce changement climatique !

Et dans ces moments pas forcément simples, vous avez également soigné les problèmes gastriques, les problèmes de genoux, cheville, vous avez réhydraté (merci le bouillon cube), et également réconforté, conseillé.

Quoi de mieux que de vous laisser la parole et de mettre en avant quelques-uns des messages que nous avons reçus :

– A l’heure où il est parfois difficile de trouver du sens à notre travail, cette expérience m’a montré que l’esprit d’équipe, d’entraide, de cohésion, est toujours bien présent.

– Que ça fait du bien de se réunir autour de valeurs communes, qui plus est autour du sport !

– Je tiens à vous remercier très sincèrement pour cette semaine extraordinaire, hors du temps.

– Oui je rentre fatiguée, mais des étoiles plein les yeux…

– Votre implication, votre anticipation et votre réactivité qui sont l’essence de notre métier, m’ont permis de passer une semaine incroyable, faite de rencontres, de partages, d’échanges, de transmission…

– La reconnaissance et les remerciements des trailers et des traileuses, de leurs familles, ont été un véritable moteur sur la semaine et soulignent les qualités de l’équipe que vous encadrez.

Encore merci, grâce à votre volonté, votre engagement, votre implication, votre dynamisme et votre professionnalisme, nous avons tous vécu une semaine d’exception !

Et à l’année prochaine !